top of page

La Fédération Nationale des Etudiant.e.s en Soins Infirmiers

Cette fédération est celle qui nous représente, nous défend, participe à notre formation, nous informe au niveau national. Elle n'est là que pour les ESI, c'est notre "mono".

 

Elle forme aussi les associatifs et les étudiants désireux d'accroitre leurs connaissances sur les différentes facettes du métier d'infirmier et la formation.

 

La FNESI fonctionne grace à l'engagement bénévole d'ESI de toute la France.
Elle est composée d'un Bureau National (BN), d'une Assemblée Générale (AG) qui regroupe les associations adhérentes, d'un Conseil d'Administration (CA) où des positions sont prises et des des décisions débattues par des ESI qui siègent pour une université de rattachement. Enfin, des groupes de travail (GdT) animés par des ESI des assos adhérentes permettent d'avancer sur des points précis qui seront ensuite abordés en CA & AG.



La FNESI organise aussi le Congrès National en autonome et les Universités d'Eté en mai. Temps de formations, de réunions la journée, moments de fédéralisme et de convivialité le soir.

 

La CéIA y est association administratrice pour les IFSI rattachés à l'Université Picardie Jules Vernes. Votre Corpo prend part aux AG et CA. Ainsi, vous êtes entendus et votre Corpo s'investit au niveau national. Nous sommes en relation avec d'autres ESI de France et nous échangeons autour des problématiques et bonnes actions.

 

Actuellement, la FNESI agit pour notre intégration universitaire, veille à la fusion des régions, souhaite la gestion des aides sociales par le CROUS et non plus par les régions, ...

La FNESI édite un journal appelé Sérum qui est destiné aux étudiants infirmiers.

Dans le numéro 43, une page était consacrée à la CéIA.

Pour retrouver les autres numéros des Sérum, c'est par
ici.

 

En plus de ce trimestriel, la FNESI produit des guides qui sont disponibles sur son site.

 

 

La FNESI met en place des Cas de Défense (CDD) pour les étudiants recontrant des soucis au cours de leur formation.

Vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher de la CéIA qui pourra vous orienter et vous aider dans vos démarches. Ensuite, il est possible de contacter la FNESI pour déposer un CCD. C'est par ici  !

Le dernier Sérum est disponible !

La FNESI sur Internet

"Tout seul on va plus vite...

... Ensemble on va plus loin."

bottom of page